10 erreurs à éviter dans votre déclaration d’impôt : quoi faire si vous vous trompez?
14 August 2017,
erreurs a eviter dans une declaration d'impot

N’hésitez pas un seul instant! Il faut agir sans tarder. Pour corriger une erreur dans votre déclaration d’impôt, tournez-vous vers des comptables agréés professionnels compétents et expérimentés.

De plus, ces experts-comptables pour impôts vous feront bénéficier de conseils judicieux et des meilleures stratégies fiscales relativement à votre comptabilité pour impôt.

Obtenez les conseils ou services de nos comptables agréés

  • This field is for validation purposes and should be left unchanged.

 

Conseils pour éviter les erreurs dans votre déclaration d’impôt

engager des comptables pour votre declaration d'impotAh! Ces erreurs du passé!

Si vous avez oublié d’inclure un remboursement ou un crédit d’impôt dans une déclaration de revenus des années postérieures, un comptable professionnel spécialisé en impôt vous expliquera que vous avez 10 ans pour demander un ajustement.

 

Documents et reçus : période de prescription

Vous devez conserver pendant au moins six (6) ans après l’année de production d’une déclaration d’impôt, tous vos documents et vos reçus, et ce, même si votre comptable pour impôt a transmis vos informations par voie électronique.

 

Factures perdues =  argent perdu

On ne peut se souvenir de tout! Prendre les moyens pour ne pas égarer vos factures vous évitera d’oublier, sur votre déclaration d’impôt, des déductions auxquelles vous auriez droit.

Votre professionnel en comptabilité pour impôt aura l’expertise pour vous dire quelles factures garder et vous suggérer des méthodes de classement.

 

Déménagez pour travailler (et non l’inverse)

votre nouvel emplacement de travail est à 40 km ou plus de votre lieu de résidence? Vous devez déménager pour vous en rapprocher? Votre comptable pour impôt demandera pour vous les déductions auxquelles vous avez droit comme les commissions immobilières…

 

N’oubliez pas que vous avez déménagé!

Selon l’Agence du revenu du Canada (ARC), indiquer une mauvaise adresse est l’erreur la plus fréquemment commise lors d’une déclaration d’impôt. N’oubliez pas de prévenir l’Agence du Revenu du Canada ainsi que Revenu Québec si vous avez déménagé au cours de l’année.

Votre expert en comptabilité pour impôt vous demandera d’emblée si vous avez déménagé au cours de l’année. Si oui, il peut faire les changements d’adresse pour vous.

 

Le beau-frère ou un expert?

N’oubliez pas que vous divulguerez votre numéro d’assurance social et d’autres informations personnelles sensibles à la personne qui remplira votre déclaration d’impôt.

Il n’est d’ailleurs pas recommandé de faire confiance les yeux fermés à une personne qui ne possède pas d’assurance responsabilité professionnelle en cas d’erreur et omission ni d’entreprise officielle ayant pignon sur rue, qui n’est pas supervisée par un ordre professionnel…

Les comptables spécialisés en impôt du cabinet de comptables professionnels agréés GGLB satisfont aux critères établis par l’Ordre des comptables professionnels agréés du Québec et par l’Institut canadien des comptables professionnels agréés.

Ils ont une grande expérience en déclarations d’impôts. Peu importe votre milieu de travail, ils connaîtront les dépenses particulières qui vous donneront droit à une déduction. Leur confier votre déclaration d’impôt pour particulier ou entreprise est la meilleure façon de réduire vos impôts à payer en suivant les règles.

Pour contacter un expert en comptabilité, il vous suffit de remplir gratuitement
le formulaire de demande de soumission qui est sur cette page.

 

Vrai ou faux : pas de revenu = pas de déclaration d’impôt?

FAUX; vous diront les comptables agréés de chez GGLB. Vous devez sans faute remplir votre déclaration d’impôt même si vous êtes sans emploi, étudiant ou retraité.

Cette obligation peut toutefois vous être bénéfique, car elle donne droit :

    • aux crédits d’impôt
    • au transfert de vos frais de scolarité à une tierce personne ou à une année postérieure

 

  • à un ajustement favorable de votre prestation fiscale canadienne pour enfants

 

 

erreurs a eviter dans une declaration d'impotLes traitements sans stresser, les pilules sans migraine

Les comptables spécialisés en déclaration d’impôt de chez GGLB savent quels sont les traitements professionnels qui sont admissibles à des déductions d’impôt et lesquels ne le sont qu’au palier provincial (professionnels non reconnus hors Québec).

Ils vous conseilleront de conserver les prescriptions de votre médecin (que vous avez utilisées) aux fins de déductions d’impôts.

 

Profitez des p’tites nouvelles ou des p’tits nouveaux!

Chaque année, les deux (2) paliers de gouvernement ajoutent de nouvelles déductions et prestations ou de nouveaux crédits.

Les comptables spécialisés en impôts de chez GGLB sont au fait des nouvelles mesures fiscales susceptibles de vous faire économiser et des différents programmes gouvernementaux dont ils pourront vous faire profiter.

 

Oui… je le veux

Quelles sont les dépenses auxquelles le gouvernement acceptera de donner suite? Par exemple, les dépenses encourues par votre mariage, les frais funéraires… sont-ils admissibles?

Votre expert en déclaration d’impôt de chez GGLB vous apportera la réponse à ces questions.

 

Quoi faire en cas d’erreur?

Il vous suffit d’avoir recours aux experts-comptables pour impôts compétents de chez GGLB. Ils vous aideront à comprendre ce qui vous est réclamé par le fisc, à établir un mode de règlement de vos dettes d’impôts, à ne pas être en retard dans votre déclaration d’impôt, à vous y retrouver dans vos documents fiscaux, à réduire les conséquences fiscales de vos choix en tant que particulier ou chef d’entreprise…

 

Qu’est-ce que le cabinet de comptables professionnels agréés GGLB peut faire d’autre pour vous?

En plus des services d’un comptable pour déclaration d’impôt personnel ou pour entreprise, les comptables professionnels agréés de chez GGLB vous proposent des conseils et leur soutien en comptabilité concernant:

  • Tous services comptables informatisés
  • L’ensemble des opérations relatives à la paye et à la tenue de livres
  • Vos états financiers : prévision, production, audit, analyse…
  • L’élaboration de votre budget (personnel ou professionnel)
  • L’évaluation de votre entreprise et recommandation de méthodes de gestion
  • L’identification de la nature d’une situation à améliorer et recommandation concernant de nouvelles bases
  • Conseils lors de la vente et l’achat d’entreprise
  • Leur avis en tant qu’experts-comptables professionnels lors du lancement d’une entreprise
  • Etc.

 

Offrez-vous la différence avec les professionnels en comptabilité pour impôt de chez GGLB

Un bon professionnel fait toute la différence. Bénéficiez dès maintenant de l’expertise en comptabilité pour impôt des professionnels de chez GGLB, en remplissant gratuitement le formulaire de demande de soumissions qui est sur cette page ou en nous téléphonant.

Vous recevrez rapidement une soumission provenant de comptables pour impôt expérimenté et dynamique, qui comprend votre réalité et la respecte.

Faites le bon choix; choisissez un comptable expert en déclaration d’impôt de chez GGLB.

Pour plus d’information sur l’impôt pour travailleur autonome, cliquez ici.

Obtenez les conseils ou services de nos comptables agréés

  • This field is for validation purposes and should be left unchanged.

 


GGLB CPA - Cabinet de comptables professionnels agrées à Québec

GGLB CPA est un cabinet de comptables professionnels agrées à Beauport, Québec offrant depuis 25 ans des services comptables aux particuliers et aux entreprises. NOTRE MISSION : comprendre la réalité de chaque client pour en établir le meilleur profil financier et maximiser ses stratégies financières.

Comptez sur nous pour votre comptabilité personnelle ou d'entreprise Cliquez ici pour votre soumission